fuir est une pulsion
Trains alphabétisés
J’ai partagé ton enclos puant, je t’ai maintenu aux yeux du monde, maintenu vivant, trois (…)
Je dois retrouver T. aux abords de la Gare de Lyon. Finalement, nous options pour Jaurès. En fait, ce sera (…)
D’autres morts t’écrivent de longues lettres manuscrites qu’ils te font parvenir via l’entre-monde des rêves. Tu les (…)
En 2013, « nous » avons eu deux papes. La même année, en tournage, deux comédiens différents pour deux films (…)
...le plastique du glaçage masque momentanément la puanteur du dessous... /...instruction : laisser suinter.../ (…)
Avant de me cogner bêtement la tête, je n’avais rien à écrire dans ce journal. Après non plus. Ce choc aurait pu (…)
Il faut voir Caroline Shaw expliquer dans une interview combien, pendant l’écriture de sa Partira pour huit voix, il (…)
C’est aujourd’hui que nous fêterons les dix ans de publie.net à la Médiathèque Françoise Sagan. Sur scène avec (…)
Chaque fois que l’opticienne fait quelque chose, ou pense quelque chose, elle dit tak à voix haute. Ça doit être un (…)
À partir d’Ulysse 695, passons enfin sur des fragments enregistrés initialement dans Spip, et non plus dans un (…)
Mesdames, Messieurs, Nous sommes au regret de vous faire part d’une situation inacceptable au sein de la résidence. (…)
589 mots pour Eff écrits je sais plus quand recopiés dans l’écran. Ça va devenir ça le journal, une suite comptable (…)
Au bout d’une semaine d’encavement, peut-être, nous n’entendîmes plus le
martèlement des obus. Il m’apparut d’abord (…)
...je me force à dormir dans le train du retour : réinitialiser système, rebooter comme il faut.../...lentement les (…)
I loved you more commencé jusqu’à ce que le coude pique et que les yeux soient rouges à la crête de la nuit. Le (…)
Pendant que Vincent Bolloré et ses équipes (surtout ses équipes) mitonnent un plan pour fusionner Hachette et Éditis (…)
« J’ai envie de vous dire merci pour votre présence si nombreuse. J’ai envie de vous dire que c’est ici et (…)
1 2 3 4 5 6 7
Scholic Hockenberry’s cells are signed.
Signed ? says Mahnmut. He’d never had much interest in biology or (…)
Quatrième jour de marché. Toujours plus chaud. Du monde mais décevant pour un samedi. François Bonneau et son (…)
7°, du vent, des chiots de berger noir et blanc. 3km99 en 29min52, c’est lent. Essayé de respirer pas à l’envers. (…)
Multitudes bigarrées de formes humaines aux têtes d’animaux, vertébrés et invertébrés, et toutes sortes de bêtes et (…)
Enfin compris pourquoi ils mettent deux températures dans les fontaines à eau (fraiche et ambiante). Et c’est à peu (…)
…comme hier jadis je ferme l'oeil, les deux : ça y est, ô comme se barre le monde... /…oeil cathodique – oeil (…)
Quelqu’un fait du porte à porte dans tout l’immeuble pour laisser des RAR. Maintenant tu signes avec le doigt. (…)
Pour préparer le prochain rendez-vous neuro cette semaine il faut mettre à jour le journal des migraines, reprendre (…)
Dans une cabine en bois peint, une grasse baigneuse aux airs de Cicciolina se sèche et se rhabille en se cognant aux (…)
J’ai dormi comme un cadavre. Au matin, H. me demande si tout va, mais je ne peux tout de même pas ressusciter en un (…)
L’une des premières choses que je fais chaque matin depuis des semaines, c’est écrire =O2-O3 dans un tableur. Dans (…)
La compta de mai est faite. La V11 de Basalte relue. V13 est terminé. Le ciel est couvert. La chaleur s’affadit (…)
J’ai une théorie. On devrait toujours écrire les idées qui nous viennent au moment où elles nous viennent, sans (…)
Monolithe Éditeur, suite. Les livres donc sont noirs, sans titre ni nom d’auteur ni dos ni quatrième de couverture (…)
Quel que soit notre choix, ce sera le mauvais. J’avais choisi de faire une partition sur le nouveau laptop afin que (…)
Sur le site, je n’appelle pas la noirceur de la noirceur. Hors ligne non plus je n’appelle pas la noirceur la (…)
J’ai écrit sur une partie de la couverture en carton, celle qui se tient si mal après deux ans et demi d’irrégulière (…)
J’apprends que Pierre Guyotat a des alter égo un peu partout : des hétéronymes qui écrivent dans d’autres genres que (…)
Il est 4h30. Il est 5h15. À Montpellier avec Philippe toute la journée. Fait trente et quelques. Il y a un tram doré (…)
C’était un rêve de toute évidence capital puisque je passerai mon temps, derrière, dans tous les autres rêves qui (…)
Trois mots sont à retenir : gravelot, Crépeau et clématite. Il y a une rue du Peu des hommes. La mer a charrié des (…)
Quelle heure est-elle cette heure où la nuit tombe ? (le ciel froissé par des ailles noires et ça croasse, demain (…)
Du jour au lendemain, sans mon concours, le correcteur orthographique embarqué dans mon navigateur a décrété (…)
Un match nul frustrant en Europa League contre Vitesse Arnhem (0-0) suivi d’une victoire 2-1 à Burnley. Il a fait (…)
Un truc cité dans un livre à venir. Les longs silences, de Cécile Portier.
Dans Mon Prochain 4, il y a cette (…)
Cher Aeroflot,
Je regrette, mais vous ne jouez pas le jeu. Je ne demande pas la lune. Même pas d’être remboursé, (…)
Je postule chez un tel. Je postule à la une telle une telle une telle. Je postule chez un tel un tel. Je postule (…)
C’est ça l’été, pour moi : traverser le port de Morlaix sous de gros nuages gris, et la bassesse du ciel, et les (…)
Tartelette ronfle en dormant comme de son temps Soupir ronflait en dormant. Je l’entends faire pendant que je (…)
C’est une succession de choses : je cours 5 pour m’évacuer de moi-même, nettoyer les fantômes de ma tête (ça (…)
Je me réveille avec des phrases. Souvent, les mêmes pendant des jours. Des semaines. Mois. Années. Des trucs comme, (…)